La bible est l’autorité spirituelle suprême et par excellence, qu’elle est et demeure la Parole à travers les 66 livres du canon. (2 Timothée 3. 16). Nous affirmons le caractère absolu et l’unité de la vérité biblique (1 Corinthiens 2. 12-13). un seul Dieu, Saint, Éternel et Tout-Puissant, Créateur des cieux et de la terre (Ésaïe 43. 10-13). divinité absolue de Jésus-Christ, à sa préexistante éternelle (Romains 9. 5 ; Jean 1. 1 ; 20. 28 ; Colossiens 2. 9 ; Tite 2. 13 ; Hébreux 1. 7-12).
Saint-Esprit, est une personne et Dieu (Actes 5. 3-4 ; Éphésiens 4. 30 ; Hébreux 10. 29). Il fut répandu en plénitude sur la terre à la Pentecôte (jour historique et unique) consécutivement à la glorification de Jésus (Jean 7. 37-39 ; 14. 15-20 ; 16. 7 ; Actes 1. 4-5 ; 2. 32-33). L’unité de la déité du Père, Fils et Saint-Esprit (Matthieu 28. 19 ; 2 Corinthiens 13. 13).
Nous croyons à sa conception miraculeuse dans le sein de la vierge Marie (incarnation) (Ésaïe 7. 14 ; Matthieu 1. 18-25 ; Luc 1. 35 ; Jean 1. 14 ; Galates 4. 4). Résurrection corporelle, à son ascension, à sa présence à la droite du Père (Luc 24. 34, 39 ; Actes 1. 3 ; Romains 4. 25 ; 1 Corinthiens 15 ; Actes 1. 9-11 ; 2. 32-33 ; Romains 8. 34).
processus de la fin des temps
(Jean 5. 25-29 ; Actes 24. 15 ; 1 Corinthiens 15. 20-23 ; 51-55 ; 1 Thessaloniciens 4. 13-18 ; 5. 1-11). abandon de Dieu (apostasie), impiété, violence, séductions, bouleversements sociaux et politiques (Matthieu 24. 1-14 ; 1 Timothée 4. 1-3 ; 2 Timothée 3. 1-5 ; 4. 1-4 ; Jacques 5. 1-9). (baptême de l’Esprit, expérience initiale de la vie chrétienne) (Jean 16. 8 ; Actes 2. 37-40 ; Tite 3. 5-6 ; 1 Colossiens 12. 13 ; Romains 8. 9 ; 1 Corinthiens 6. 11, 19 ; 1 Thessaloniciens 4. 7-8 ; 2 Thessaloniciens 2. 13). Tout le monde a péché et a besoin du salut (Genèse 3. 1-8 ; 6. 3, 5 ; Jérémie 17. 9 ; Matthieu 7. 11 ; Romains 3. 9-23 ; 5. 12-19 ; Éphésiens 2. 1-3).
Le sang versé de Jésus-Christ peut nous laver et purifier de tout péché Romains 3. 23-24 ; Éphésiens 2. 8-9 ; 2 Corinthiens 5. 17 ; Romains 6. 1-14 ; Éphésiens 5. 18 ; Romains 8. 23-25).
Nous croyons à l’unité des membres du corps de Christ, l’Église, qui se compose des personnes régénérées par la semence incorruptible de la Parole et par l’Esprit de Dieu (Éphésiens 4. 1-16 ; Jean 3. 3, 5, 8 ; 1 Pierre 1. 23-25 ; Matthieu 13. 24-43 ; Apocalypse 18. 1-4).
Nous croyons que satan existe, qu’il est une personnalité puissante (Jean 14. 30 ; 2 Corinthiens 4. 4 ; Éphésiens 2. 2 ; 1 Jean 5. 19). Nous croyons que son activité vise spécialement les membres de l’Église, dans le but de les désarmer, de les accuser et de les séduire (Luc 22. 31-32 ; 1 Pierre 5. 8-9 ; 2 Corinthiens 11. 1-4 ; 13-15 ; Éphésiens 6. 10-12 ; 1 Timothée 3. 6-7).
Nous croyons que ces conditions préparent la manifestation de l’antéchrist et appellent le jugement de Dieu (Ésaïe. 61. 2 ; Jean 5. 43 ; Colossiens 3. 62 ; Thessaloniciens 2. 1-12 ; 4. 3 ; 1 Jean 2. 18 ; Apocalypse 13. 1-10). Mais le règne de justice et de paix de notre Seigneur Jésus-Christ, avec les siens, sur la terre (Psaumes 2 ; 45 ; 72 ; Ésaïe 9. 5 ; 11. 1-10 ; 49. 5-7 ; Daniel 7. 14 ; Zacharie 14. 1-5 ; 2 Thessaloniciens 1. 6-10 ; Apocalypse 2. 26-27 ; 20. 4-6)
Nous croyons à un ciel éternel et parfait bonheur pour les hommes régénérés, dans la présence immédiate de Dieu, ainsi qu’à un lieu d’éternel et conscient châtiment pour les impies, dans le lac de feu et de souffre, loin de Dieu et dans la présence de Satan, de la bête et du faux-prophète (Matthieu 25. 46 ; Apocalypse 20. 10-15 ; 21 ; 22).