Histoire

contribuer avec nous!

Joël Bautista, père de famille, théologien évangéliste, étudiant en maîtrise, enseignant, musicien, et fondateur de MÉVI, il a toujours cru que la Parole de Dieu demeure et doit-être l’autorité suprême, le guide de tous les appelés.

Fils de pasteur, son feu père Jose Bautista était fondateur d’église en Haïti et donc, dès l’adolescence, il a commencé à donner du temps et de son talent dans l’œuvre de Dieu, c’était pour lui une façon de respecter sa dîme à l’église.

Ensuite, à travers ses différents voyages, il a contribué dans plusieurs ministères aux États-Unis, au Canada et en Haïti, car dit-il: “je crois que la moisson est grande”. De cette philosophie, il considère que l’église n’est pas l’œuvre d’un homme en s’appuyant sur 1 Corinthiens 3, 11 qui dit – “Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, par Jésus-Christ”, outre cela, on tombe dans l’individualisme, et la Parole de Dieu ne sera pas l’autorité absolue.

Dans ce même esprit de poursuivre l’œuvre de Jésus-Christ et d’appliquer son dernier ordre avant son ascension selon Marc 16, 15 – quand il disait à ses disciples: ‘’Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création’’. Il a utilisé tous les moyens dont il disposait pour aider et évangéliser, pendant qu’il collabore dans des œuvres locales étant une autre façon de s’investir dans le royaume de Dieu, comme un investissement à long terme et à très grande portée spirituelle.

En 2016, un prophète nommé Bernard Blessing, de passage à Montréal au moment où il exerçait son ministère, a proféré sur lui, qui était accompagné de son épouse, ces paroles qui allaient le rattraper plus tard: “c’est le temps pour vous de bâtir ton ministère après avoir aidé tant d’autres”. Il n’avait encore rien compris, comme Timothée dans la bible, timide, il n’insiste pas, oubliant que tout serviteur de Dieu est d’abord approuvé par Dieu et ont reçu un esprit de force, d’amour et de sagesse comme Gédéon Juges 6.12 et même l’apôtre Paul dans Galates 2.1-11. Le temps passait jusqu’en septembre 2018, Dieu a permis qu’il expérimente avec sa famille ce qu’on appelle l’humiliation, un choc qui pouvait être fatal jusqu’à les faire chuter.

Mais, aujourd’hui, dit-il fièrement : gloire soit rendue à Dieu! Romains 8. 28 dit – “que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein”. Un test de l’Éternel pour l’amener à prendre de l’aile, comme dit encore la Parole dans Psaumes 119, 71 – ‘’Il m’est bon d’être humilié, Afin que j’apprenne tes statuts’’.

Delà, chaque activité réalisée est réorganisée de façon à développer cette passion de desservir la communauté et d’aider en équipe réunie, avec nos partenaires indépendants et des collaborateurs engagés ayant pour but de contribuer à la mission de ce qui est fondé, à savoir: MÉVI.

Qu'est ce que c'est MÉVI?

L’organisme MÉVI est né des expériences de parcours à plusieurs niveaux de notre implication citoyenne dans la société, de la souffrance de voir ce besoin d’aide criant des familles en difficulté, d’observations sur ceux qui devraient être fait et de la collaboration des bénévoles se souciant du bien-être d’autrui, tout en ayant un regard sur le besoin de la personne en tant qu’individu.

L’OBNL offre un service d’aide à Saint-Léonard et développe une campagne d’évangélisation dans la communauté au Canada et dans le monde entier en utilisant les réseaux sociaux.

Un organisme sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis. Grâce à nos partenaires et nos activités, nous pensons pouvoir aider beaucoup plus de personnes à travers le monde.

Notre but est d’inspirer d’autres personnes dans le monde, en les inspirant également à poser les bonnes actions dans la communauté.

Dans Mat 25, 40 – 45 il est dit : ‘’Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c`est à moi que vous les avez faites’’. Donc, nous pouvons voir dans ce verset, le slogan ; “Une autre façon de connaître Dieu”.

Cliquez ici pour notre mission.

Joel Bautista – Président

Joel Bautista est le visionnaire, fondateur et président de MÉVI. Fils de pasteur, théologien diplômé de la Faculté de Théologie de l'université Acadia en nouvelle Écosse, il a fait parti de l'Ordre des Administrateurs du Québec pendant ces études en sciences administratives, il a commencé à donner du temps en tant que bénévole dans le secteur public et surtout d'autres ministères, en partageant ces connaissances et exercer son talent à servir autrui jusqu'à ce que Dieu lui inspire le message de MÉVI, un prolongement de sa mission.

Pasteur Rony Poteau – Conseiller à la trésorerie

Pasteur Rony est un instrument de Dieu, cofondateur de l'assemblée “Promesse de vie” et chargé de développement des ministères. Il a oeuvré en tant que vice-président et trésorier au "Centre de la Famille Haïtienne et Interculturelles de Rivière des Prairies." pendant plusieurs années, et occupé tant d'autres postes de gestionnaires et trésorier dans le milieu public et communautaire. Homme dévoué et aimant les gens, il s'est impliqué dans nos activités parce qu'il croit à l'authenticité de notre vision qui veut que la mission de tout chrétien dépasse les limites d’un temple à quatre murs.

Patrick Altidor – Administrateur

Patrick Altidor, Diacre à l'église et homme d'affaires aguerri, ayant à son actif une entreprise sociale au nom de "Grâce et Faveur". Il est un serviteur ayant à cœur l’humain et l’œuvre de Dieu, homme modeste et transparent, il est aussi conseiller à l'organisme " Tendons-nous la main" qui prend soin des orphelins de la montagne de Jacmel, administrant une école et une église chrétienne. Il a rejoint les activités de MÉVI après avoir observé la profondeur de la mission que Dieu avait alloué à l’organisme jugeant qu’il peut devenir acteur de grands changements autour de lui grâce à son caractère et son expérience au service des autres.
Translate »